Image lionsdelatlas par défaut

Ce mercredi, les Lions de l’Atlas seront contraints de réaliser l’exploit face au Portugal afin de préserver leurs chances de qualification avant d’affronter l’Espagne.

Et pour parvenir à surprendre la Seleçao de Cristiano Ronaldo, le sélectionneur national, Hervé Renard, procédera à des changements tant au niveau du dispositif tactique qu’au niveau du choix des joueurs. D’après nos informations, Hervé Renard aurait opté pour un 4-3-2-1, ou 4-5-1, pour renforcer le milieu de terrain, presser haut et jouer les contres face à une sélection portugaise qui cherchera sans doute à s’assurer la victoire pour ne pas se faire distancer par l’Espagne et l’Iran.  Ayant manqué le premier match, l’arrière droit des Lions de l’Atlas, Nabil Dirar, devra en principe retrouver son poste à droite de la défense marocaine. L’axe de la défense sera défendu par Mehdi Benatia et Ghanem Saiss alors que Hakimi occupera le flan gauche de la défense des Lions. Le duo Karim El Ahmadi et M’bark Boussoufa  occuperont leurs postes respectifs dans l’entre-jeu. Incertain depuis sa commotion cérébrale survenue vendredi dernier contre l’Iran, Nordin Amrabat sera probablement remplacé par Fayçal Fajr qui sera peut etre le troisième milieu offensif, avec Younes Belhanda en meneur axial chargé d’animer le jeu et de créer des opportunités de buts avec Hakim Ziyech. La pointe de l’attaque marocaine sera confiée au buteur,  Khalid Boutaib dont la taille et l’expérience seront bien plus utiles. Ci-dessous la composition probable attendue ce mercredi contre le Portugal : 

————————Munir————————-Dirar——–Benatia——–Saiss——–Hakimi—El-Ahmadi—–Boussoufa——–Fajr—-——Belhanda——————Ziyech—————————–Boutaib————————