Mohamed Salah a inscrit dimanche son 32e but en Premier League, s’emparant ainsi seul du record du plus grand nombre de buts sur une saison dans un championnat d’Angleterre à 38 matches.

Avant d’affronter Brighton, Salah était ex-aequo avec Alan Shearer (Blackburn, 1995-96), Cristiano Ronaldo (Manchester United, 2007-08) et Luis Suarez (Liverpool, 2013-14) avec 31 buts mais il ne lui a fallu que 26 minutes pour trouver l’ouverture lors du dernier match de la saison. Désigné plus tôt meilleur joueur de l’année en Premier League, l’Egyptien de 25 ans a désormais marqué à 44 reprises en 51 matches pour Liverpool toutes compétitions confondues cette saison. Dans un championnat à 22 équipes, c’est-à-dire 42 matches disputés dans l’année, Shearer (Newcastle) et Andy Cole (Manchester United) ont porté le record à 34 buts lors de la saison 1993-94.

avatar d’auteur/autrice
Saïd.A
L’un des fondateurs du média Lions de l’Atlas, aujourd’hui Rédacteur en chef. Passionné par les Lions de l’Atlas et la prospection, je suis de près les performances des joueurs ainsi que l’actualité du sport marocain dans son ensemble.
Article précédentLes buts de la rencontre CAK contre le RCOZ
Article suivantLe but de la victoire du KACM contre le CRA