Image lionsdelatlas par défaut

Las Palmas ayant mis fin à son prêt, Oussama Tannane peut désormais retrouver l’AS Saint-Etienne, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2020.

Le joueur comme le club traversent une période difficile. Un retour en France serait-il une bonne idée pour l’attaquant. Poussé vers la sortie par le nouveau coach de Las Palmas, Oussama Tannane revient à Saint-Etienne car il ne peut évoluer pour trois clubs différents durant une seule et même saison.
C’est une ASSE en crise que le joueur retrouvera. Classé 16e sur les 20 clubs de Ligue 1, l’équipe compte 9 défaites contre 5 victoires et autant de nuls. Mais la crise de l’ASSE se fait surtout sentir au niveau offensif. L’équipe n’a marqué que 18 buts en 19 matchs et en a encaissé 33.
Lois Diony, son attaquant acheté à environ 10M€ à Dijon n’a marqué aucun but en 15 matchs joués. Tel un symbole de la crise que traversent des Verts qui, la saison dernière encore, jouaient contre Manchester United en 16e de finale de la Ligue Europa.
Oussama Tannane a quitté l’ASSE sous forme de prêt le premier septembre. Lorsqu’il est partie pour l’Espagne, les Stéphanois étaient sur 3 victoires et une défaite (face au PSG) en quatre matchs de Ligue 1. Le joueur avait même délivré une passe décisive lors de la première journée (ASSE 1-0 Nice).
Oussama Tannane non plus n’était pas en forme à Las Palmas. Le joueur avait le mal du pays et des difficultés avec la langue espagnole. Le Lion de l’Atlas a joué 551 minutes, réparties sur 10 matchs, et n’a pas marqué aucun but. Lié jusqu’en 2020 à Saint-Etienne, le joueur a tout à gagner en retrouvant les Verts. À environ six mois de la Coupe du Monde, le Marocain n’a pas le droit à l’erreur.