L’Egypte a dominé le classement par nation de la 13éme édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, organisée du 14 au 16 avril et inscrite dans le calendrier Karate1-Premier League.

L’Egypte a ainsi remporté cinq médailles d’or, une en argent et deux en bronze. Le Maroc arrive en 2éme position avec 4 médailles d’or, une en argent et 8 en bronze. Le métal jaune a été décroché par Najla Karchali (kumité/-61 kg), la sélection féminine de kata, Mohamed El Hanni (kata) et la sélection masculine de kata. L’argent est revenu à Belkacem Bilal (kata). Le bronze a été remporté par Sadini Btissam (kumité/-61kg), Fatima Ezzahra Errabi (-687/kumité), Adnane El Hakimi (kata), Aymane Takzima (kumité-60kg), Zakaria Ayoub (kumité-67 kg), Ahmed Hammi (kumité-75kg), Achraf Ouchen (+84/Kumité) et la sélection masculine de kata. La 3éme place du classement par nation est revenue à l’Italie avec 2 médailles d’or et 2 en bronze suivie de l’Azerbaidjan qui a remporté deux médailles d’or. La Slovaquie est 5éme avec une médaille d’or. Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national, Hassan Fekkak s’est félicité des « bons résultats et des belles performances des karatékas marocains face à de grands spécialistes de la discipline » notamment ceux d’Azerba&iumldjan et d’Arabie Saoudite. Cette compétition a servi de test pour les karatékas marocains notamment en prévision des prochains rendez-vous, dont l’Open de Méditerranée (Septembre prochain à Tanger) ou encore les championnats du monde 2017 en Octobre prochain à Ténériffe en Espagne, a-t-il fait savoir. Cette édition a réuni 547 participants, majoritairement des étrangers. Instauré depuis 2011 avec seulement deux tournois à Paris et Istanbul, le circuit Karate1-Premier League compte désormais cinq compétitions à savoir l’Open de Paris (27-29 janvier), l’Open de Rotterdam (17-19 mars), l’Open de Duba&iuml (31 mars-2 avril), la Coupe internationale Mohammed VI et l’Open Halle/Leipzig en Allemagne (8-10 septembre).

avatar d’auteur/autrice
Saïd.A
L’un des fondateurs du média Lions de l’Atlas, aujourd’hui Rédacteur en chef. Passionné par les Lions de l’Atlas et la prospection, je suis de près les performances des joueurs ainsi que l’actualité du sport marocain dans son ensemble.
Article précédentLe 30ème Tour cycliste du Maroc a atteint tous les objectifs fixés
Article suivantLe président de la CAF en visite officielle en Somalie