Image lionsdelatlas par défaut

Hervé Renard envoie des signaux qui ne trompent pas. Il est cohérent avec lui-même, et essaie, au moins jusqu’à présent d’aller au bout de ses idées.

Le signal marquant est la convocation d’un joueur évoluant dans le championnat moldave, en la personne d’Adil Rhaili, pensionnaire du FC Milsami Orhei. Car, si le sélectionneur national ne souhaitait pas faire appel à des joueurs évoluant au sein de la Botola Pro, pour ne pas fausser la fin du championnat qui arrive à son terme, la blessure de Zouhair Feddal mardi lors de la deuxième séance d’entrainement, aurait pu le pousser à convoquer un élément cadre jusqu’à peu –son arrivée à la tête de la sélection- pièce maîtresse des Lions de l’Atlas, Issam El Adoua, qui était vice capitaine derrière Benatia, mais qui évolue désormais au club émirati d’Al Dhafra.

Ce signal de Renard est clair, net et précis : la Botola et les championnats européens, quels qu’ils soient sont plus compétitifs que les championnats des pays du Golfe. Les Marocains qui y évoluent savent désormais ce qui leur reste à faire s’ils espèrent une place dans la sélection.