Image lionsdelatlas par défaut

Les trois jeunes joueurs marocains Hachim Mastour (18 ans), Ismail Azzaoui (17 ans) et Rafik Zekhnini (17 ans) font partie du top 50 des plus grands espoirs, à en croire le classement établit par le tabloïd anglais « The Guardian ».

Le premier cité évolue à Malaga, où il a été prêté par l’AC Milan afin de gagner en volume de jeu. A l’heure où nous mettons sous presse, Hachim Mastour se trouve à Agadir, avec les Lions de l’Atlas, à l’occasion des deux matchs amicaux prévus face à la Côte d’Ivoire et à la Guinée respectivement le 9 et le 12 octobre.

Le second, titulaire d’une doublé nationalité marocaine et belge, a brillé de mille feux lors de la dernière Coupe d’Europe des moins de 17 ans avec la sélection belge. Né de père et de mère marocains, Ismail Azzaoui a quitté Tottenham cet été pour rejoindre les Allemands de Dortmund en contre partie d’un millions d’euros. Le jeune milieu de terrain a été convoqué pour le première fois en Bundesliga il y a deux semaines, sans pour autant pouvoir être aligné sur la pelouse.

Le troisième joueur cité, Rafik Zekhnin, est Maroco-Norvégien. Attaquant à Odds BK (D1/Norvège), il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en sept matchs (dont quatre en tant que titulaire) cette saison en championnat de D1 norvégienne.

Aux côtés des trois joueurs marocains, on retrouve l’Iranien Reza Shekari (Zob Ahan), le Malien Sidiki Maiga (Real Bamako), le Norvégien Martin Odegaard (Real Madrid), et de nombreux joueurs brésiliens, espagnols, et français.