Image lionsdelatlas par défaut

Lucas. Ce prénom ne vous dit surement rien mais le nom qu’il porte est synonyme d’une belle carrière internationale construite en compagnie de la plus efficace des générations de Lions de l’Atlas, celle de l’âge d’Or, avec notamment deux participations successives en Coupe du Monde (1994 et 1998).

Lucas est le fils de l’ancien international marocain, Ismaël Smahi Triki, athlétique défenseur connu pour sa rigueur défensive et sa belle coiffe de Dreadlocks au look jamaïcain. Lucas Triki semble plus que jamais vouloir suivre le chemin emprunté par son père, d’autant qu’il est venu au monde quelques semaines avant le départ de son papa pour le Mondial France 98.

Du haut de ses 17 ans et grâce à ses bonnes prestations avec son club, l’adolescent est actuellement supervisé par la direction technique nationale, menée par Nacer Larguet, qui s’intéresse à son profil dans le cadre de sa quête de jeunes talents susceptibles de former la future sélection nationale des U19.

Le Franco-Marocain, qui évolue actuellement avec les U19 nationaux du SC Bastia, sera prochainement convoqué pour effectuer ses débuts sous les couleurs des Lionceaux de l’Atlas, probablement sous les ordres d’un nouveau sélectionneur des Juniors.