Abdessamad Ezzalzouli a joué un rôle déterminant dans la qualification directe du Real Betis pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le club andalou s’est imposé face au Feyenoord Rotterdam (2-1), lors de la dernière journée de la phase de ligue.
Aligné d’entrée sur le front de l’attaque, Ezzalzouli s’est montré très remuant dès les premières minutes. Il a même cru ouvrir le score dès la 6e minute, avant de voir son but annulé pour une faute préalable. Une action qui a néanmoins donné le ton d’une prestation aboutie.
La domination du Betis s’est concrétisée à la 17e minute grâce à Antony, auteur de l’ouverture du score. Loin d’être affecté par son but refusé, Ezzalzouli a continué à peser sur la défense adverse, multipliant les appels et les initiatives offensives.
Ses efforts ont finalement été récompensés à la 32e minute. Sur une action collective bien menée, l’ailier marocain a inscrit le deuxième but du Betis, confirmant son influence majeure sur le jeu andalou.
Côté néerlandais, Oussama Targhalline, également titulaire avec Feyenoord, n’a pas pu éviter la défaite de son équipe, éliminée dès la phase de ligue.
Grâce à cette victoire, le Real Betis termine quatrième du classement avec 17 points, décrochant ainsi une qualification directe pour les huitièmes de finale. Feyenoord, en revanche, achève son parcours européen à la 29e place avec 6 points.

































