Mohamed Amine Ihattaren
Mohamed Amine Ihattaren

Le Wydad Casablanca a manifesté un intérêt sérieux pour Mohamed Ihattaren et en a déjà informé son entourage, selon plusieurs sources proches du dossier. Le leader marocain de la Botola Pro 1 envisagerait de passer prochainement à l’offensive auprès du Fortuna Sittard.

Le club néerlandais ne s’opposerait pas par principe à un départ de son joueur, mais exigerait une indemnité comprise entre trois et cinq millions d’euros. Ihattaren est actuellement lié à Fortuna Sittard jusqu’à l’été 2026, avec une option pour une saison supplémentaire, ce qui place le club en position de force dans les négociations.

Après des passages contrastés dans des clubs prestigieux comme le PSV Eindhoven, la Juventus ou la Sampdoria, Ihattaren a su relancer sa carrière. Recruté l’été dernier pour environ 100.000 euros en provenance du RKC Waalwijk, le milieu offensif réalise une saison convaincante.

En 16 matches d’Eredivisie, il a déjà inscrit quatre buts et délivré six passes décisives, confirmant son retour à un niveau élevé et sa capacité à faire la différence dans un effectif modeste. Des performances qui ont logiquement attiré l’attention du Wydad et d’autres clubs d’Eredivisie.

Un éventuel transfert au Maroc lui permettrait d’évoluer aux côtés de joueurs expérimentés comme Hakim Ziyech et Nordin Amrabat du même école néerlandaise.

Article précédentLe Bayer Leverkusen entre en contact avec Souffian El Karouani
Article suivantEntre continuité et renouveau : les Lions de l’Atlas à la croisée des chemins