Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, s’apprête à quitter le pays dans les prochaines heures pour se rendre à Washington, la capitale américaine.
Il y assistera à la cérémonie officielle du tirage au sort des phases finales de la Coupe du monde 2026, prévue le vendredi 5 décembre au John F. Kennedy Center for the Performing Arts.
Cet événement planétaire réunira les entraîneurs des sélections qualifiées pour le Mondial, ainsi que des représentants des fédérations engagées. Des délégations des pays encore en lice pour les dernières places qualificatives seront également présentes.
Les Lions de l’Atlas aborderont ce tirage en étant placés dans le chapeau 2, grâce à leur 11è place dans le dernier classement FIFA. Ce rang renforce leurs chances d’éviter certains adversaires de très haut niveau lors de la phase de groupes.
Par ailleurs, la FIFA a offert un avantage non négligeable au sélectionneur national en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc à partir du 18 du mois prochain.
L’instance internationale a en effet fixé au 8 décembre la date officielle à laquelle les joueurs évoluant en clubs à l’étranger devront rejoindre leurs sélections pour préparer la CAN, soit treize jours avant le match d’ouverture.
Cette décision permet à Regragui d’envisager plus sereinement la programmation d’une rencontre amicale avant le premier match des Lions de l’Atlas, prévu face aux Comores le 18 du mois prochain au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
































