Motsepe Lekjaa
Motsepe (CAF) et Lekjaa (FRMF)

Lors de sa conférence de presse ce lundi à Kinshasa, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a profité d’une question naïve pour rassurer les sceptiques après les récentes manifestations observées au Maroc.

Pour le patron de la CAF, ces manifestations n’auront aucun impact sur l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), programmée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

À l’issue de la réunion annuelle de la CAF, interrogé sur la possibilité d’un changement de calendrier ou de pays hôte, M. Motsepe a été catégorique : « Le Maroc est le plan A, le plan B et le plan C ». Le dirigeant sud-africain a ajouté que « rien ne justifie un changement de cap », réaffirmant la confiance totale de la CAF envers les autorités marocaines et la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pays coorganisateur de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal, le Maroc poursuit la construction du plus grand stade de football au monde, appelé à accueillir plusieurs matchs majeurs de la prochaine CAN. Selon la CAF, les travaux, supervisés par le ministère de l’Équipement et de l’Eau, avancent conformément au calendrier prévu.

Article précédentAmical U17 : Lionceaux de l’Atlas et de Téranga se défient à Dakar