Et si le Maroc se voyait confier un nouveau sélectionneur dans les semaines ou mois à venir ?

Loin de nous l’idée de débarquer Walid Regragui à qui la FRMF a renouvelé sa confiance, mais les résultats et surtout les prestations de ces deux dernières sorties font du sélectionneur actuel la cible des critiques. Mais plus encore, il s’avère qu’un nom revient avec insistance depuis 2 jours du côté des Lions de l’Atlas…

Un nom qui forcément ne laissera personne insensible, que cela soit par envie ou à contrario par incompréhension. Herve Renard – puis ce que c’est de lui qu’il s’agit – a fait savoir à la FFF son départ de l’équipe nationale féminine française après les JO de Paris. Il n’en fallait pas moins pour voir son nom associer à celui de l’équipe nationale marocaine.

Beaucoup de bruit pour rien ? En tout cas c’est ce que semble penser les observateurs et spécialistes des Lions de l’Atlas, un jeu d’agents pour d’autres. Mais les dernières déclarations du coach à la chemise blanche ne vont pas dans le sens d’une extinction de la rumeur.

« La suite ? Dans un coin de ma tête, il y a la Coupe du Monde 2026. J’espère que ce sera ma 3ème en tant que sélectionneur pour représenter un pays peut être différent ou pas. »

Il semble malgré tout peu probable que Fouzi Lekjaa n’évince Regragui si tôt après l’avoir confirmé… mais en termes de football tout est possible, donc qui sait…