Brahim Abdelkader Diaz, le nouvel arrivant de la sélection des Lions de l’Atlas avec ses compère Ben Seghir et Akhomach est un espoir significatif dans le nouvel élan que souhaite se donner la sélection marocaine.

À peine arrivé il suscite déjà un engouement particulier, avec ses prestations aboutis avec l’AC Milan durant 2 saisons glanant au passage un scudetto avant de revenir au Réal Madrid est de s’y imposer comme un élément important, pas forcément encore un titulaire indiscutable, mais une valeur sur du club Merengue. Il va sans dire qu’avec la renégociation de son contrat et le contrat d’équipementier adidas en prime, Diaz arrive au Maroc en rock stars. Un joueur déjà confirmé et qui a choisit après mur réflexion les rouges et verts du Maroc au détriment de la Roja.

La question qui se pose aujourd’hui est « est ce le chaînon manquant » de cette sélection ? Un avenir radieux avec lui à la baguette ? Ou un autre bon joueur de plus avec les Adli, Ziyech ou encore Ben Seghir ?

Nul doute que nous aurons des éléments de réponses avec les deux matchs amicaux prévu durant cette période internationale. À 24 ans Brahim a l’avenir devant lui et peut être même les clés du paquebot Maroc entre les mais … lui et ses jeunes acolytes vont devoir vite entrer dans le moule et faire leur place et surtout mener le navire vers un sacre en 2025 avant de voir plus loin… coupe du monde 2026 mais surtout coupe du monde 2030 en perspective !