Le Maroc n’a pas encore entamé officiellement sa CAN que déjà les pseudos polémiques ont commencé de la part de certains. Le sélectionneur de la Tanzanie Adel Amrouche a lancé des accusations très graves sur l’influence du Maroc au sein de la CAF.

 

Interrogé durant une émission diffusée par sur une chaîne algérienne, après le match contre le Maroc en novembre dernier, ce dernier a déclaré que :

 « Actuellement, la FRMF est une puissance confirmée dans le football africain. D’ailleurs lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors que nous voulions jouer en début d’après-midi ».

Amrouche poursuit ensuite « en ce moment, c’est le Maroc qui gère et détermine tout dans le football Africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous restons spectateurs. »

Le paradoxe a voulu qu’à peine quelques jours plus tard, alors interviewé par nos confrères d’ Arryadia, il a tenu un discours plus bien différent et polissé à l’égard de la sélection du Maroc

 : « Vous êtes nos frères. J’envoie un message à tous mes amis marocains : je ne souhaite que le meilleur pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ».

Des accusations qui laissent à penser que le Maroc serait donc une nation corruptrice, il semble évident que cela n’est qu’une aigreur venue de cette personne, mais le Maroc, la FRMF et son président ne doivent pas en rester là et faire en sorte que ses accusations portées à l’encontre de notre nation ne reste pas lettre morte.