CAN

La coupe d’Afrique des Nations débute à peine et déjà son lot de surprise l’accompagne. Si El pays hôte a réussi son entrée en matière avec une victoire 2-0 les autres nations dites favorites ou tout du moins plus fortes en théorie ont connue plus de difficultés.

C’est le moins que l’on puisse dirent, après le match nul de l’Egypte éternel favoris et du Nigeria avec son attaque de feu voilà la chute du Ghana récent mondialiste face à de valeureux Capverdiens qui ont fait douter toute la rencontre les Blackstars. Attendant la toute fin du match pour les mettre à genoux. S’il fallait aux nations attendus une motivation supplémentaire, la voici toute trouvée… les petites Nations (ou du moins l’image que s’en font certains !) ne se laisseront pas faire sans lutter, si les grosses Nations du football Africains ne sont pas prête des l’entame de la compétition, elles le seront, vous voilà prévenu.

Les hommes de Walid Regragui ont pour eux de savoir ce qui les attendaient bien avant cela aux vues de leur statue de demi-finaliste du dernier mondial, mais forcé de constater que c’est encore plus le cas avec ce nivellement du niveau vers le haut et qui parfois peut laisser des traces et faire que la seconde rencontre soit déjà décisive, avec un explosif Égypte -Ghana qui pourrait déjà livrer un premier échec retentissant… Voilà les Lions de l’Atlas prévenus