Hakim Ziyech et le Galatasaray vont vers une fin d’aventure dès cet hiver, le club Turc souhaite mettre fin leur collaboration et déjà des clubs ont fait part de leur intérêt pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.

L’AS Rome de José Mourinho qui était déjà intéressé par l’international Marocain l’été dernier avant que celui-ci ne passe sa visite médicale en Arabie Saoudite puis ne signe in-extremis pour le club Stambouliote. Dorénavant les choses semblent être dans le domaine du possible à la fois pour le club Romain comme pour le Lion de l’Atlas.

Le club de la capital Italienne a semble-t ’il déjà fait parvenir une offre afin de faire signer le milieu Marocain, celle-ci se situe à hauteur de 8 millions d’Euros, le joueur pourrait se laisser séduire par cette option et la possibilité de travailler avec le « special one ». Seulement il y a un « Mais » … L’Arabie Saoudite souhaite revenir à la charge après l’affaire de la visite médicale ratée. Une option financière qui sera possiblement très compétitive, sauf s’il s’agit encore une fois d’une petite entourloupe de la part de la KSA Ligue afin de signer à moindre coût un joueur de haut niveau Marocain afin de mettre en lumière ce championnat dans les pays arabes.

Si l’offre de l’AS Rome se concrétise dans les négociations elle devrait sans doute remporter l’adhésion d’Hakim Ziyech, un club compétitif dans un championnat qui l’est tout autant et surtout qui pourrait sonner comme le dernier défi européen du pied gauche Marocain. Une possibilité qui fait déjà saliver les supporters Romain et Marocain, le dernier Marocain à avoir porter le tunique Romaine n’était autre que le capitaine des Lions de l’Atlas Medhi Benatia, Hakim Ziyech sera t’il le suivant ?