La Fédération royale marocaine de Football poursuit son travail de prospection désormais très bien rodé à en témoigne les nombreuses pépites formées en Europe qui rejoignent massivement la tanière des Lions de l’Atlas.

L’instance nationale a compris depuis longtemps qu’il faut sensibiliser les jeunes talents en les attirant très jeunes, dès la catégorie des cadets composée de joueurs âgés de moins de 15 ans.

Pour le prochain rassemblent des Lionceaux de l’Atlas cadets prévu au mois de décembre, la direction technique nationale (DTN) a programmé deux matchs amicaux de qualité contre les sélections U15 de l’Afrique du Sud et de la Côte d’Ivoire. Ces deux rencontres se tiendront au Centre sportif Mohammed VI de Rabat entre le 11 et le 18 décembre 2023, précise la FRMF dans sa correspondance aux clubs des Lionceaux convoqués.

A cet effet, les Lionceaux de l’Atlas U15, du sélectionneur, Achraf Hanzaz, seront renforcés par les jeune talents Ibrahim Rabbaj qui fait fureur avec les U16 de Chelsea. Le groupe marocain enregistrera également la présence du jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Ziani Lopez Ismaël convoqué par la DTN pour le prochain rassemblement de décembre.