Amine Harit

Alors qu’il a signé son contrat à l’OM l’été dernier après une saison de prêt, Amine Harit serait déjà sur le départ à en croire les rumeurs de transfert le concernant à l’approche du mercato hivernal.

D’après les informations de La Tribune OM, le Lion de l’Atlas serait ciblé par plusieurs clubs. Outre le SSC Naples, le Bétis Séville, et le FC Valence seraient également intéressé par les services du milieu marocain de 26 ans. En Allemagne, le Bayer Leverkusen d’Amine Adli l’aurait également en point de mire.

Selon la même source, l’OM aurait fixé le prix à 15 millions d’euros, hors bonus, pour libérer Amine Harit. Le plus étrange est que le Lion de l’Atlas a réalisé une bonne première partie de saison en inscrivant 1 but et en délivrant 5 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues. Difficile donc de comprendre les raisons qui pousserait l’OM, en difficulté en Ligue 1, à se séparer de l’un de ses meilleurs éléments lors d’un mercato hivernal réservé pour brader les joueurs peu utilisés, voire inutiles.

Rappelons qu’Amine Harit a signé un contrat avec le club phocéen jusqu’en en juin 2027.