Fouzi Lekjaa

En plus de la CAN féminine 2024, la CAN masculine 2025, la Coupe Arabe 2029, le Maroc accueillera également le Mondial des Clubs 2029 avant d’abriter la plus prestigieuse des compétitions, à savoir la Coupe du Monde 2030 conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Dans une interview vidéo accordée à Media24, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2030, Fouzi Lekjaa, a indiqué qu’une offre de candidature architectural a été lancée pour la conception du futur Grand Stade de Casablanca.

Ce stade sera construit dans la région de Benslimane et devra accueillir pas moins de 110.000 spectateurs, a précisé le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. Il sera le plus grand stade du continent africain et le 2è au monde après le stade Rungrado 1er Mai (Corée du Nord) et sa capacité de 115.000 spectateurs. Aux architectes de faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour que le nouveau Stade de Casablanca devient le plus grand et le plus beau du Monde. 5001 places supplémentaires suffisent pour en faire la référence absolue.

Le Grand Stade de Casablanca « aura quant à lui une capacité d’accueil de 110.000 places » et « pourra abriter l’événement le plus important de la Coupe du Monde 2030« , assure le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en faisant clairement allusion à la finale.

« Le site du futur Grand Stade de Casablanca a été identifié dans la région de Benslimane. Nous avons déjà initié le concours architectural. Une fois achevé, ce stade comptera parmi les plus prestigieux au monde, symbolisant une fierté non seulement pour les Casablancais, mais aussi pour l’ensemble des Marocains », a indiqué Fouzi Lekjaa.

Ensuite, Fouzi Lekjaa a annoncé que le Maroc accueillera également la Coupe du Monde des Clubs 2029 conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Le but étant de tester les infrastructures avant le grand événement de 2030.

« Il est prévu que le Maroc accueille, en partenariat avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde des clubs en 2029 dans sa nouvelle version avec 32 équipes. L’organisation de cet événement va être l’occasion de confirmer la préparation complète du Royaume pour accueillir la Coupe du Monde 2030. »

En résumé, avant le Mondial 2030, le Maroc accueillera :
– La CAN féminine 2024
– La CAN masculine 2025
– La Coupe arabe 2029
– Le Mondial des Clubs 2029
avec l’Espagne et le Portugal