Benzema

Le club espagnol du Real Madrid est arrivé, lundi soir, à l’aéroport Rabat-Salé, dans le cadre de sa participation à la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, organisée du 1er au 11 février à Rabat et Tanger. 

Les Madrilènes, quadruples vainqueurs du trophée, retrouveront en demi-finale, mercredi soir (20h00) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, le club égyptien d’Al Ahly, qui a validé son billet pour le dernier carré au détriment des Américains de Seattle Sounders.

Le vainqueur de cette rencontre retrouvera le gagnant de la demie, prévue mardi à Tanger, entre Al Hilal d’Arabie Saoudite et Flamengo du Brésil. Le Real Madrid et Al Ahly s’étaient affrontés une seule fois en amical. Les Egyptiens s’étaient imposés 1-0, à l’occasion de leur élection « club africain du Siècle ».

Le Real Madrid s’est rendu au Maroc sans plusieurs de ses joueurs titulaires qui souffrent de blessures comme Karim Benzema, Courtois et Militao, a annoncé, lundi, le champion d’Europe en titre. 

Le Real Madrid disputera mercredi à Rabat la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre le club égyptien d’Al Ahly. La liste convoquée par Carlo Ancelotti ne comprend pas six joueurs blessés, en l’occurrence ; Mendy, Lucas, Militao, Hazard, Courtois et Benzema. 

Selon les médias sportifs espagnols, les quatre premiers sont totalement écartés, alors que Courtois et Benzema vont suivre un programme intensif de réhabilitation pour tenter de jouer une hypothétique finale, sans toutefois prendre le moindre risque.
La liste des 22 joueurs inclut quatre jeunes du Real Madrid Castilla : Lucas Cañizares, Marvel, Mario Martín et Arribas.

– Voici la liste des joueurs convoqués par Ancelotti pour participer au Mondial des Clubs :
Gardiens de but : Lunin, Luis López et Cañizares.
Défenseurs : Carvajal, Alaba, Vallejo, Nacho, Odriozola, Rüdiger et Marvel.
Milieux de terrain : Kroos, Modrić, Camavinga, Valverde, Tchouameni, D. Ceballos, Mario Martín et Arribas.
Attaquants : Asensio, Vini Jr, Rodrygo et Mariano.