Lundi soir à Bruxelles s’est tenue la cérémonie des Lions Belges qui a sacré l’attaquant marocain de Gand, Tarik Tissoudali qui a raflé les trophées du « Meilleur buteur » et du « Meilleur joueur » d’origine arabe évoluant en Belgique
Son compatriote, Ismaël Kandouss a terminé 2è du trophée « Meilleur joueur ». Tarik Tissoudali a remporté le trophée du “Lion Belge” pour la deuxième année consécutive. Une récompense pour le meilleur joueur d’origine arabe/berbère évoluant en Belgique. Sur le podium, le Lion de l’Atlas ne s’est pas montré loquace, lui qui a du déclarer forfait pour la Coupe du monde après sa grave blessure au genou. « Je remercie tout le monde », a t-il déclaré en recevant son second trophée de la soirée.
Le défenseur central de l’Union, Ismaël Kandouss a terminé 2è dans la catégorie Meilleur joueur. L’Algérien Adem Zorgane (Charleroi) complète le podium.
Chez les espoirs, c’est le Lionceau de l’Atlas, Ilias Sebaoui a devancé le Gantois Ibrahim salah dans la catégorie « Lion Belge Espoir » de l’année 2021-2022 alors que l’internationale marocaine, Rquia Mazraoui s’est adjugée le trophée de « Lionne Belge » de l’année.