Nayef Aguerd

Nayef Aguerd a été l’une des pièces maîtresses de Walid Regragui depuis le début du Mondial. Touché à l’aine, le défenseur de West Ham pourrait manquer le choc en quart de finale face au Portugal.

Sorti sur blessure peu avant la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale face à l’Espagne, Nayef Aguerd pourrait déclarer forfait pour le prochain match des Lions de l’Atlas si sa lésion en haut de la cuisse ne disparait pas d’ici samedi.

En cas d’absence, le défenseur central de 26 ans devrait être suppléé par Jawad El-Yamiq, le joueur du Real Valladolid. Les médias les plus alarmistes estiment qu’un éventuel forfait d’Aguerd serait un énorme coup dur pour Walid Regragui.

Notre rédaction pense que le sélectionneur marocain peut se passer de ses services sans perturber l’équilibre de sa défense. Droitier, El Yamiq apportera davantage d’équilibre et Achraf Dari, autre droitier, a déja démontré qu’il se sentait très à l’aise aux côtés de Hakimi et Saiss. Alors, pourquoi s’alarmer ?

En attendant, Regragui a accordé à ses joueurs un deuxième jour de congé ce jeudi pour décompresser et récupérer après l’effort mental et physique déployés lors de la qualification face à l’Espagne. Le staff médical profite aussi de ce répit pour soigner les bobos d’Aguerd, Mazraoui, Hakimi et surtout d’Amrabat qui a joué avec une blessure au dos. Les mêmes alarmiste annoncent les 3 premiers incertains depuis le début de la Coupe du Monde.

N’oublions pas le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, qui a également eu du mal vers la fin de la partie contre l’Espagne. Tous les marocains avaient retenu leur souffle lorsqu’il est sorti pour se faire soigner mais il a terminé le match.