Lions de l'Atlas

Plusieurs Lions de l’Atlas évoluant en Arabie Saoudite espèrent être retenus par le sélectionneur national, Walid Regragui pour le Mondial Qatar 2022.

Alors que le championnat saoudien est à l’arrêt, bon nombre de professionnels marocains évoluant en Arabie Saoudite, sont rentrés au Maroc pour rendre visite à leur famille ou pour se maintenir en forme dans l’espoir d’être convoqués avec les Lions de l’Atlas.

C’est d’ailleurs le cas du gardien de but, Munir Mohamedi, qui est à Maâmoura où il s’entraine pour maintenir sa forme depuis le mardi 25 octobre. Le gardien n° deux de la tanière restera au Complexe Mohammad V de Maâmoura en attendant l’arrivée des autres Lions de l’Atlas à partir du 10 novembre prochain, date théorique du début de la concentration pour préparer le Mondial Qatar 2022.

La présence d’El Khajoui à Mâmamora signifie que le gardien de but d’El Wehda figurera sur la liste finale de Walid Regragui. Ce dernier devra livrer sa liste définitive des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde entre le 8 et le 11 novembre. Dans sa liste élargie remise à la FIFA, figurent également le milie de terrain Fayçal Fajr et l’attaquant Abderrazak Hamdallah.

Le premier s’entraine actuellement avec le Maghreb de Fès avec l’espoir d’être sélectionné pour la phase finale du Mondial, Qatar 2022 après sa première expérience lors du Mondial, Russie 2018.

Comme les autres internationaux potentiellement sélectionnables, bderrazak Hamdallah est donc lui aussi de retour au Maroc où il a rejoint son club formateur, l’Olympique de Safi. L’attaquant d’Al Ittihad poursuit sa préparation physique en attendant un signe de Walid Regragui.