Lionnes de l'Atlas_Pedros

La coupe du monde 2023 approche et le tirage au sort des groupes de la aura lieu ce samedi matin. Voici les têtes de série et les chapeaux pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de football féminin 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La compétition se tiendra du 20 juillet au 20 août sur les terres de Rugby. Dans le chapeau numéro 1 il y aura d’office les deux pays hôtes, Australie et Nouvelle-Zélande, nos Lionnes seront pour leur première participation sans surprise dans le chapeau 4.

-Chapeau 1 : Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne.

-Chapeau 2 : Canada, Pays-Bas, Brésil, Japon, Norvège, Italie, Chine, Corée du Sud.

-Chapeau 3 : Danemark, Suisse, République d’Irlande, Colombie, Argentine, Viêtnam, Costa Rica, Jamaïque.

-Chapeau 4 : Nigeria, Philippines, Afrique du Sud, Maroc, Zambie + 3 équipes issues des barrages prévus en février 2023 et dont le tirage au sort a lieu le 14 octobre 2022.

La Procédure du tirage au sort se déroulera comme suit:

Chaque chapeau contient huit boules portant le nom de chaque équipe qualifiée ainsi que, dans le chapeau 4, les trois vainqueurs du tournoi de barrage.

Les huit chapeaux représentant les groupes sont désignés de A à H. Chaque chapeau contient quatre boules comprenant les numéros de position (1, 2, 3 et 4) dans le groupe concerné.

Le tirage au sort débute par le tirage au sort d’une équipe du chapeau 1 et se termine par celui de la dernière équipe du chapeau 4. Chaque chapeau doit être épuisé avant de passer au suivant.

Une boule d’un chapeau des équipes est tirée au sort, suivie d’une boule d’un chapeau des groupes, ce qui permet de déterminer pour chaque équipe son groupe et sa position dans ce groupe. Quelques particularités peuvent avoir lieu et seront exposés le jour du tirage!