Les choses se précisent concernant l’arrivée en sélection marocaine d’Amine Adli. Le départ acté de Vahid Halilhodzic a réconforté le jeune attaquant marocain sur son choix de représenter le Maroc. Selon notre informateur, Adli pourrait figurer dans la première liste élargie que prépare Walid Regragui pour les matchs amicaux de septembre.

Amine Adli n’est qu’à un pas de la tanière. Comme rapporté par Lions de l’Atlas, l’attaquant du Bayer Leverkusen a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas le plutôt possible après le départ de Vahid Halilhodzic qui avait déclaré qu’il ne convoquera jamais le joueur de 20 ans. 

Comme nous l’avions expliqué, avant la CAN 2022, Amine Adli avait demandé du temps pour réfléchir quand Halilhodzic voulait le convaincre de venir en sélection. Une requête qui avait mis le bosnien hors de lui. Le départ de ce dernier du poste d’entraîneur de l’équipe marocaine motivera également d’autres joueurs à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, en l’occurrence Hakim Ziyech.

En attendant, Amine Adli a donné son feu vert pour représenter le Maroc, lui qui jouait jusque-là pour l’équipe espoir de France. En cinq matchs sous les couleurs des Bleus, il a inscrit deux buts et il figure parmi les joueurs marocains les plus prometteurs du moment.

Malgré les rumeurs sur Walter Mazzarri, c’est bien Walid Regragui qui reprendra la direction technique de la tanière des Lions de l’Atlas. Comme précisé, le technicien marocain de 46 ans va déja préparer une liste élargie de joueurs susceptibles d’être convoqués pour les matchs amicaux de septembre.

D’après notre source et conformément à la volonté de la FRMF d’ouvrir la porte de la sélection à tous les marocains du monde, Regragui va contacter plusieurs joueurs expatriés et locaux avant de composer sa liste élargie. Parmi ces joueurs pourraient figurer Amine Adli et Mohamed-Ali Cho, Abdelhamid Sabiri, voire Mounir Chouiar, Amine Salama, Ismael Saibari et Mohamed Ihattaren pour plus de fraicheur et d’audace. Mais il y a peu de chance qu’ils soient retenus dans la liste finale.

L’objectif de Walid Regragui serait de superviser un maximum de noms et de constituer son propre réservoir en vue des prochaines échéances. Concernant sa nomination, la logique voudrait qu’elle soit annoncée fin aout ou début septembre prochain.