Amine Salama

Après sa première apparition en Ligue 1 face à Nantes lors de la première journée, Amine Salama a enchainé avec une deuxième ce dimanche en entrant en jeu à la 67è minute alors que son équipe était menée au score face à Auxerre.

Profitant d’un excellent travail de Sofiane Boufal qui a perforé la défense de l’AJA sur le côté gauche, Amine Salama a eu la chance de concrétiser l’action en poussant le ballon au fond des filets signant ainsi son premier but en Ligue en à peine deux matchs.

L’ascension d’Amine Salama rappelle celle de son coéquipier et compatriote, Azzedine Ounahi. Il y a un an, le jeune attaquant marocain de 22 ans évoluait encore en Régional 1 avec Montrouge (6e division). Début 2022, il signe son premier contrant pro avec l’USL Dunkerque en Ligue 2 avant de taper dans l’oeil des recruteurs angevins. Il débarque à Angers peu avant la pré-saison durant laquelle il a marqué son premier but sous le maillot du SCO.

Certains observateurs lui prédisent un futur radieux comme Mohamed-Ali Cho avant lui. Lui reste à profiter de ses premières minutes de temps de jeu pour bousculer la hiérarchie et forcer sa place comme titulaire indiscutable de l’attaque du SCO. Et qui sait, peut-etre qu’il se retrouvera au Qatar avec les Lions de l’Atlas…