Hadji_Halilhodzic

L’ancienne gloire de la tanière, Mustapha Hadji règle ses comptes avec ses détracteurs. Après une plainte introduite à l’encontre de Badou Zaki, l’ex Lion de l’Atlas aurait déposé une autre à l’encontre du technicien bosnien Vahid Halilhodzic. Ce dernier, qui se trouve en vacances en Bosnie, devra comparaître devant le tribunal de Marrakech le 7 juillet.

En effet, une copie de la plainte circule sur les réseaux sociaux et fait mention d’une poursuite en justice pour diffamation. Le duo Halilhodzic-Hadji a longtemps coopéré sur le banc de la sélection du Maroc mais Hadji a été écarté après la CAN 2022 à cause des nombreux désaccords avec Halilhodzic.

La plainte introduite par Mustapha Hadji fait suite aux déclarations de Vahid Halilhodzic qui l’a publiquement qualifié de traitre et d’incompétent à un moment ou la pression du publique était grande pour licencier le bosnien. 

« J’ai toujours dit que l’équipe nationale est quelque chose de sacrée. Certains ne le comprennent pas, alors ils doivent partir… Mustapha Hadji m’a beaucoup déçu. Je ne m’attendais pas à ça de sa part, il a joué un double jeu. Je n’aimais pas son comportement. Je lui faisait confiance, mais c’est de ma faute car je l’ai choisi. Tout cela est triste« , avait expliqué Halilhodzic lors d’une conférence de presse.

En plus de cette plainte, le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, a récemment indiqué que Hakim Ziyech reviendra coûte que coûte en équipe nationale. Ce qui signifierait qu’une rupture définitive avec Vahid Halilhodzic est imminente et tout porte à croire que la FRMF attend la fin de la saison de la Botola Pro pour annoncer le nom de son successeur.

« Hakim sera de retour. Tout se saura très bientôt, mais ça reviendra. Nous avons étudié tous les côtés positifs et négatifs, il serait préférable que tout le monde revienne« , rapporte-on de Lekjaa conscient de l’importance d’une paix sociale pour bien préparer le mondial 2022.