Lions de l'Atlas 2022

Les sites spécialisés ont annoncé un bond de trois places, finalement, les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic n’ont gagné que deux positions au classement mondial FIFA, paru ce jeudi 23 juin 2022. Désormais, ils occupent la 22e position au niveau mondial et conservent leur 2e rang sur la scène continentale.

Les Lions de l’Atlas ont gagné 7,02 points, passant à 1558,9 points contre 1,551,88 points lors du dernier classement. L’équipe du Sénégal, leader africain, grimpe d’une position pour occuper la 18e place du classement FIFA.

Toujours en Afrique, les Aigles de Carthage, forts de leur parcours en juin, devancent les Super Eagles du Nigeria (31è) et les Pharaons de l’Egypte (40è), dépassée également par le Cameroun (38è). La Tunisie se positionne à la 30è place alors que l’Algérie, victorieuse de ses 3 matchs, réalise une belle affaire en passant de la 44è à la 41è place

En tête du classement mondial, le Brésil est suivi de près par la Belgique (2e) avec l’Argentine pour compléter le podium. Les Bleus, Champions du monde en titre, ont été rétrogradés à la 4e place.