Vahid Halilhodzic

Les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas trouvé meilleure excuse que le Covid pour expliquer les raisons de l’annulation de la conférence de presse de Vahid Halilhodzic.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le service communication de la FRMF nous fait savoir que les responsables ont annulé la conférence de presse de Vahid Halilhodzic à cause de la contamination de quelques membres du staff médical et technique des Lions de l’Atlas après leur retour des Etats-Unis. On notera que la FMRF ne fait mention d’aucun nom, ce qui rend la vérification impossible mais il faut gober puisqu’il est marqué « Bécasse » sur notre front…

Ce n’est pas la première fois que la FRMF avance l’excuse sanitaire pour justifier l’annulation d’un point presse du sélectionneur national. En aout 2019, l’instance marocaine avait annulé une conférence de Vahid Halilhodzic en expliquant que le technicien franco-bosnien avait été testé positif au Covid-19.

Dans son communiqué du jour, la FRMF a précisé que seules sa chaine officielle et les autres chaînes de télévision, détentrices des droits ont l’autorisation de questionner le sélectionneur et les joueurs après la fin des matchs. Une manière très efficace pour éviter les journalistes impertinents et les questions qui fâchent.