Bounou - Bono

Le Lion de l’Atlas, Yassine Bounou, alias Bono, terminera sans doute la saison en étant le gardien qui a encaissé le moins de but en championnat espagnol. 

Avec un coefficient de 0,77, même en encaissant lors du dernier match face à Bilbao, le gardien marocain du FC Séville est assuré de battre son rival, Thibaud Courtois.

Ainsi, Yassine Bounou, est sur le point de devenir le premier gardien de but de l’histoire du FC Séville à remporter le trophée Zamora récompensant le gardien qui a encaissé le moins de buts en Liga. Le Lion de l’Atlas a réalisé une belle saison et il est toujours en tête du classement de ce prix à une journée de la fin de la saison.

Bono a disputé 31 matchs de Liga et encaissé seulement 24 buts, soit un coefficient de 0,77 but par match une fois dépassé le minimum de 28 requis par le règlement. 

Son rival, Thibaut Courtois, qui a manqué le match contre Cadix le week-end passé, a disputé 35 matches de championnat et a encaissé 29 buts. Son coefficient est de 0,82 buts par match.

Le marocain est donc assuré de remporter ce trophée. Son équipe jouera son dernier match quelques heures après le duel Bétis – Real Madrid. Il connaitra alors le coefficient final de son rival avant son dernier match et pourra donc décider avec Lopetegui s’il doit jouer ou pas pour ne pas compromettre ses chances de rafler le trophée.