Ziyech

Ce n’est pas du tout un scoop mais une suite logique de la démarche du sélectionneur des Lions de l’Atlas pour la réconciliation avec les internationaux marocains écartés de manière abusive par ses soins. Ainsi, Vahid Halilhodzic a prévu de rencontrer Hakim Ziyech cette semaine pour préparer le retour de l’ailier de Chelsea dans la tanière.

Lors de la dernière réunion du comité exécutif de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) comptant Fouzi Lekjaa, il avait été question du retour de ce que notre rédaction a appelé les « bannis ». Les responsables ont également rappelé que la porte de la sélection doit être ouverte à tous sans condition et sans les considérations extra-sportives.

Faouzi Lekjaa a posé sur la table les conditions pour un maintien du Bosnien à la tête des Lions, il a donc demander à Vahid de faire passer les intérêts de la sélection avant les égos. Le président de la fédération a donc explicitement fait du retour des bannis une des conditions centrales pour ce maintien. Contrairement à ses habitudes l’ancien coach du PSG et de Nantes a donc accédé aux exigences du président et a fait un pas vers les joueurs écartés.

Le joueur de Chelsea, qui avait choisi officiellement de prendre sa retraite internationale, a accepté de rencontrer Vahid Halilhodzic dans la semaine pour dissiper les malentendus et autres désaccords.

Les plans de Lekjaa sont d’arranger la situation au plus tôt, et si tel est le cas, Hakim Ziyech prendra part au prochain match amical de l’équipe nationale contre les Etats-Unis, le 1er juin à Cincinnati, puis aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face l’Afrique du Sud et au Liberia.

Après avoir rencontré Mazraoui il y a quelques jours puis avoir eu un entretien téléphonique avec Harit, les choses semblent avancer de là meilleurs façon possible pour les écartés de Vahid Halilhodzic. Rendez vous fin Mai pour assister à des retrouvailles entre les lions et les supporters!