André Villas-Boas

Le nom d’André Villas-Boas (AVB) revient avec instance depuis notre article de lundi annonçant son arrivée à la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Vahid Halilhodzic.

Selon les dernières informations qui nous parviennent, la FRMF serait également en discussion avec Lucien Favre qui réclamerait un salaire au dessus du plafond habituel.

Aussi, l’officialisation du limogeage de Vahid Halilhodzič serait imminente. Et comme nous l’avons annoncé en début de semaine, le portugais, André Villas-Boas devra prendre les commandes de l’équipe nationale du Maroc en réouvrant les portes de la tanière aux Lions de l’Atlas Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

André Villas-Boas a pris une année sabbatique depuis sa séparation avec l’OM d’Amine Harit mais il avait confié qu’il était très intéressé par le challenge d’entraîner une sélection nationale lors d’une compétition internationale majeure. Le technicien portugais va avoir cette opportunité avec les Lions de l’Atlas qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Ce jeudi soir, le journaliste marocain de la chaîne qatari, Amine Sebti, a publié un message dans lequel il affirme que Vahid Halilhodzic sera remercié et que le portugais André Villas-Boas était le plus proche pour lui succéder.

De quoi réconforter les sceptiques sur le sérieux de l’information publiée par LDA, que des grincheux ont taxé de « Fake News ». En tout cas, ce que les médias classiques ont qualifié de « rumeur » semble se confirmer.