Vaha Halilhodzic

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’avenir de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas fait l’objet de beaucoup spéculations. En tout cas, le bosnien ne passe pas des vacances paisibles et réparatrices en Croatie car son téléphone ne cesse de sonner.

« Qui a dit que le Maroc m’avait viré ? » s’exclame l’actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas. « Ce que les médias écrivent n’est pas vrai. Oui, les médias écrivent tout, les journalistes écrivent tout, il doit y avoir de l’argent en jeu; Ce n’est pas intéressant s’ils n’écrivent pas quelque chose sur moi« , a balancé Vahid Halilhodzic à la presse croate.

« Je suis toujours l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine de football. Pour moi, cette histoire est devenue dégoûtante et je ne veux plus en parler pour être honnête. Nous verrons ce qui se passera mais il n’y a aucun problèmes pour ma part », a ajouté le bosnien. 

Halilhodžić lié au Dinamo Zagreb

La semaine dernière, des informations ont fuité dans les médias croates selon lesquelles Vahid Halilhodzic serait en discussion avec le club croate du Dinamo Zagreb. « Eh bien, comment puis-je venir au Dinamo alors que je suis l’entraîneur du Maroc ?« , s’interroge-t-il.

« Nous verrons comment tout cela se terminera et ce qui se passera », a ajouté Vahid avant de confirmer indirectement la tenue des discussions avec les dirigeants du Dinamo : « Je ne peux pas en parler maintenant. »

« Vous, les journalistes, êtes constamment à la recherche de sensations. Je ne sais pas ce qu’on écrit sur moi. Je suis actuellement en Croatie, je rentrerai en France demain. Quelques jours plus tard je rentrerai au Maroc et c’est tout« , a conclu Vahid Halilhodžić.

Halilhodžić et la sélection du BiH

Par ailleurs, on apprend aussi que Vaha serait sur les petits papiers de la Fédération bosnienne du Football, actuellement à la recherche d’un sélectionneur pour la campagne de l’équipe de BiH en Ligue des Nations.

Vahid Halilhodzic aurait reçu une offre formelle de la Fédération de son pays lors de sa rencontre avec la délégation bosnienne au Qatar. Vahid aurait reçu une invitation à écrire sur papier toutes les conditions possibles qu’il souhaite pour reprendre l’équipe nationale de BiH après la Coupe du monde, ou avant si la FRMF et Fouzi Lekjaa actent son limogeage.