Mohamed-Ali Cho

Liverpool garde un œil sur le prodige d’Angers, Mohamed-Ali Cho, deux ans seulement après avoir quitté Everton, son rival de Premier League. 

Pour Everton, l’ascension remarquable de Cho outre-manche n’a pas fait grand-chose pour apaiser la frustration qui couvait sur Gwladys Street. Selon The Athletic , Cho a refusé la possibilité de prolonger son séjour en tant que joueur d’Everton en 2020, optant plutôt pour un nouveau départ dans son pays natal, la France.

L’Atletico Madrid, Marseille, Leipzig, Dortmund, Leicester City et Southampton ne sont que quelques-uns des clubs qui aimeraient posséder le rythme explosif et la ruse de Mohamed-Ali Cho. Deux caractéristiques qui lui ont valu des comparaisons avec le meilleur footballeur de la planète. « Dans ce qu’il sait faire et dans sa façon de jouer, c’est le Kylian Mbappe d’Angers« , affirme Abdel Bouhazama, directeur de l’académie du SCO. 

RMC affirme que Liverpool, un club toujours à l’affût de la prochaine grande perle, surveille de près les développements et pourrait passer à l’offensif pour s’attacher les services du maroco-ivoirien d’origine. Mais les Reds devront aussi faire avec la concurrence représentée par Chelsea, Atletico Madrid et le Real Madrid qui tiennent également à l’adolescent de 18 ans évalué à 40M€. 

A ce jour, l’intérêt le plus significatif proviendrait de Leicester City et de l’Eintracht Francfort. Les deux équipes auraient été « actives » pour tenter de conclure un accord pendant la fenêtre de transfert de janvier.

A seulement 18 ans, Mohamed-Ali Cho a fait 26 apparitions en Ligue 1 cette saison. Il a inscrit deux buts.