Le Wydad Casablanca s’est imposé à domicile face à l’équipe égyptienne du Zamalek (3-1) samedi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 3è journée (groupe D) de la Ligue des Champions d’Afrique de football, augmentant ainsi ses chances pour atteindre les quarts de finale de cette compétition.

Les égyptiens du Zamalek ont surpris les hommes de Walid Regragui par un but dès la 3e minute par le biais de Ahmed Sayed Zizou.

Ce but a poussé les Wydadis de sortir de leur réserve pour mener des attaques plus audacieuses qui ont donné leur fruit à la 27 e minute grâce à une réalisation de Zouhair El Moutaraji.

Le Wydad Casablanca ne s’est pas contenté de l’égalisation mais a cherché à creuser l’écart, chose faite à la 37 e minute grâce au but de Amine Farhane.

Yahya Jabrane a douché les espoirs du Zamalek de revenir au score avec une 3 e réalisation à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e).

A la faveur de cette victoire, le Wydad Casablanca occupe la 2 e place avec 6 points devant son adversaire du jour, le Zamalek (2 pts), et le Sagrada Esperança (1 pt).

Pour le compte du même groupe, Petro Luanda, premier avec 7 points, a battu plutôt le Sagrada Esperança sur le score de 1 but à 0.

L’autre représentant du Maroc à cette compétition, le Raja Casablanca a pris le meilleur sur les guinéens de Horoya Conakry (1-0) vendredi au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Avec la présence de 40.000 supporters au stade Mohammed V, le Wydad s’est montré avec un tout nouveau visage contre le Zamalek. Encouragés par un public en feu, les hommes de Walid Regragui ont pris le meilleur sur le club cairote (3-1), dans un match comptant pour la 3e journée, de la phase de poules de la Ligue africaine des champions.

« Une victoire concrétisée grâce à la combativité de tous les joueurs et aussi grâce aux encouragements du public wydadi », a assuré le coach des Rouges, lors de la conférence de presse d’avant match. « Je remercie tous les joueurs pour cette belle soirée. Ils se sont battus jusqu’à la dernière minute, bien que les visiteurs nous ont surpris par un but dans les premières minutes du match », a-t-il indiqué.

Pour Regragui le retour des supporters a apporté une grosse dose de motivation pour ses joueurs  lors de cette rencontre. L’entraîneur du WAC n’a pas tari d’éloge envers les fans wydadis : « L’ambiance était incroyable. J’ai joué en Espagne, avec l’équipe nationale, mais je n’ai jamais vécu cette folle ambiance », a-t-il lancé. Et de poursuivre: « Aujourd’hui, je n’aurais jamais pu gagner sans le soutien inconditionnel du public ».