Youssef En-Nesyri

Reprise progressive pour Youssef En-Nesyri après son absence contre le Ghana, son apparition face aux Comores et sa titularisation contre le Gabon. L’attaquant des Lions de l’Atlas est toujours en quête de son efficacité après plusieurs mois d’inactivité.

« Youssef n’avait pas joué depuis trois, quatre mois, mais j’étais un peu obligé de le voir, c’est notre attaquant vedette« , a indiqué Vahid Halilhodzic à propos d’En-Nesyri avant d’ajouter : « Quand il a raté un penalty, je ne pouvais rien lui reprocher, il se bat. »

Lors du premier match de la CAN 2021, Vahid Halilhodzic a du jouer sans ses attaquants en partie à cause du Covid-19. « On n’avait pas d’attaquant, mais on a monté un bon schéma tactique, ça montre aussi la force du groupe du Maroc », rappelle Yassine Bounou. 

« Youssef revient de blessure, il s’améliore chaque jour« , poursuit le portier décrivant son coéquipier comme « un joueur plus mature, très important dans l’espace, dans la surface et dans son travail défensif… En-Nesyri, je sais de quoi il est capable, reprend Vahid, mais il n’avait pas joué depuis longtemps.« 

Des souvenirs contre les Flammes

En manque de réussite et toujours à la recherche d’un but, Youssef En-Nesyri pourrait briller ce mardi soir face au Malawi à l’occasion des 8ès de finale de la CAN.

Avec les Lions de l’Atlas, Youssef En-Nesyri a déja affronté les Flammes du Malawi lors des éliminatoires de la CAN 2019. L’attaquant marocain avait inscrit un doublé en septembre 2018 permettant au Maroc de s’imposer 3-0 contre le Malawi après une ouverture du score signée Hakim Ziyech.