Algérie_Cameroun

Une affiche des barrages de la Coupe du Monde, Qatar 2022, retient particulièrement l’attention de la rédaction car elle promet d’être explosive.

Et le ton a été donné dès le verdict du tirage au sort avec des réactions on ne peut plus hostiles, et pour cause diront les concernés. Nous parlons bien évidemment de la double confrontation choc qui opposera les Lions Indomptables du Cameroun aux Fennecs de l’Algérie, récemment éjectés de leur trône de manière très étrange.

« C’est notre revanche », entend-t-on aussi bien dans les médias algériens que chez des supporters très en colère contre le sort qui leur a été réservé au Cameroun.

Les Fennecs, tenants du titre, grands favoris de la Coupe d’Afrique, ont été éliminés dès le premier tour après trois matchs qu’ils voudraient vite oublier. En revanche, les voisins ne comptent pas rester les mains croisées et promettent l’enfer au Cameroun qu’ils viennent de quitter avec beaucoup de préjugés mais aussi des certitudes.

Retourner sur la terre des Lions indomptables pour les Guerriers du désert n’était pas du tout souhaité. Mais après réflexion, certains ont jugé que c’est une occasion en or pour se venger du traitement qui a été réservé à leurs Fennecs.

Les supporters DZ se mobilisent déja pour préparer un accueil et offrir un séjour dignes de ce qu’il ont eu à Douala, ville de leur malheur actuel.

La guerre est lancée sur les réseaux sociaux et de part et d’autre, on multiplie les déclarations et les provocations. Quand les uns crient au sabotage, les autres dénoncent les caprices d’une star déchue.

Notons au passage que la sélection algérienne n’a jamais battu le Cameroun en match officiel. La seule victoire remportée face aux Lions Indomptable par les Verts était lors d’une rencontre amicale à Libreville en 1995. Que ce soit en Coupe d’Afrique des Nations ou en éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Algérie réalisait au mieux des nuls face au Cameroun.

Deux vidéos pour comprendre le scénario et avoir une idée sur le prochain épisode :

L’affaire Ebossé
Un youtubeur DZ très suivi