Tarik Tissoudali

Appelé pour combler le désistement d’Ez Abde, l’attaquant de la Gantoise, Tarik Tissoudali, a eu l’opportunité de faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas lors du premier match de la CAN 2021 face au Ghana.

Quelques jours plus tard, il est titularisé pour la première fois face aux Comores rendant une copie satisfaisante et un rendement prometteur.

L’ancien Lion de l’Atlas olympique a mis du temps à confirmer l’étendue de son talent et de son potentiel, et à évoluer à un niveau supérieur. Mais depuis deux saisons et son arrivée en Belgique, l’attaquant marocain a retrouvé sa confiance en enchainant les matchs et les buts.

Cette saison est la sienne. Tarik est actuellement le meilleur buteur marocains, toutes compétitions confondues. Là où il s’est encore amélioré, c’est dans la constance et l’efficacité. Il est aussi une palette de dribbles qui lui permet d’être le joueur le plus technique du championnat belge.

Avec Tarik Tissoudali, la tanière semble monter en puissance à en croire le nombre d’occasions que les Lions de l’Atlas se sont procurés. « Tarik a eu beaucoup d’activité. Je ne sais pas combien de fois il pouvait marquer ou faire marquer. Mais pour son vrai premier match, j’en suis quand même satisfait », a d’abord estimé Vahid Halilhodzic