Halilhodzic et Bounou

Avec Vahid Halilhodzic, il faut oublier la manière et ne parler que résultat. C’est en tout cas ce que le sélectionneur national, a rappelé ce jeudi en conférence de presse avant le match de vendredi face aux Comores.

Vahid Halilhodzic a également rappelé qu’il n’y a pas de petites et grandes équipes en phase finale de la CAN 2021. Lorsqu’on lui dit que les Cœlacanthes sont moins forts, le patron des Lions de l’Atlas répond : « J’ai parlé à mes joueurs et je leur ai assuré que l’adversaire ne serait pas aussi facile que prévu. Le temps des larges victoires avec 4, 5 ou 6 buts est terminé, toutes les équipes se sont bien préparées et vont essayer de défendre leur chance de toutes leurs forces.« 

Il a poursuivi : « J’ai suivi le match entre les Comores et le Gabon, malgré la défaite du premier, il a joué un bon match et méritait au moins un match nul« , dit Halilhodzic d’une équipe qui s’est brillamment qualifié à la CAN.

On rappellera que les Iles Comores se sont qualifiés avec l’Egypte et en éliminant le Kenya et Togo. Lors des éliminatoires, ils ont réalisé une très bonne campagne en n’encaissant que 2 buts tout en marquant 4 buts. 

« Les Comores aborderont le match de demain avec une grande envie de remporter la victoire sur le Maroc. Ce qui constituera pour eux une très grande motivation morale, et c’est de cela qu’il faut se méfier et jouer avec concentration et sérieux », a conclu Halilhodzic.

Le Maroc rencontrera les Comores demain, vendredi, à partir de 17:00 au stade Amedou Ahidjo à Yaoundé.