Noussair Mazraoui

L’avenir du Lion de l’Atlas, Noussair Mazraoui est plus que jamais lié au FC Barcelone en dépit des rumeurs l’envoyant en Premier League ou en Seria A.

Le FC Barcelone et l’agent, Mino Raiola, se sont entretenus sur l’avenir du marocain de 24 ans qui aurait indiqué sa préférence pour le club de Xavi. Ce dernier aurait également exprimé son souhait de s’attacher les services du Lion de l’Atlas pour renforcer son couloir droit.

Lorsque le FC Barcelone fait savoir qu’il étudie également des pistes alternatives comme celle menant à César Azpilicueta, Raiola, voire l’Ajax, active les contacts dans les médias pour évoquer l’intérêt des autres clubs comme Naples, la Juve, l’AS Roma, Arsenal, Leeds…

De quoi mettre la pression sur le club catalan qui prévoit d’apporter des changements plus importants à son équipe cet été. Sa direction technique et Xavi doivent renforcer leur défense, notamment le couloir droit depuis que Sergiño Dest est déclaré indésirable. Les Catalans comptent récupérer les fonds investis dans l’achat du jeune international américain. Ces fonds, évalués à 30M€, pourraient être utilisés pour l’achat d’autres joueurs, surtout si Noussair Mazraoui débarque l’été prochain en tant qu’agent libre.

Seulement, l’Ajax se rend compte que le marocain quittera le club au plus tard l’été prochain. Le club d’Amsterdam voudrait également récupérer quelques millions en paraphant le transfert du joueur cet hiver, comme il avait fait avec Hakim Ziyech pour son transfert à Chelsea.

Barcelone a un intérêt pour un autre joueur dont le contrat expire, César Azpilicueta, mais l’Espagnol est également visé par d’autres clubs, dont l’Atlético. De son côté, Xavi apprécie le Lion de 24 ans pour ses qualités défensives et sa capacité à se projeter vers l’avant pour soutenir son attaque. 

Pour le flanc gauche. Jordi Alba reste la référence de Xavi, mais l’international espagnol a 32 ans et le club doit penser à son successeur. Dans ce contexte, le Barça envisage d’acquérir José Luis Gayi, qui a refusé de prolonger son contrat jusqu’en 2023.