Lions_weekend

Plusieurs Lions de l’Atlas ont brillé ce weekend avec leurs clubs respectifs. Abdessamed Ezzalzouli s’est particulièrement distingué face à Osasuna en ouvrant son compteur but de bien belle manière. C’est le marocain le plus en forme du moment même si son équipe peine à se relancer en Liga.

Abdessamad Ezzalzouli ouvre son compteur but

Elu Homme du match, Ez Abde savoure modérément son exploit : “Je suis heureux pour le but, mais triste pour le résultat. J’espère que c’est le premier but d’une longue série, mais je pense que nous méritions mieux que le match nul. Nous devons continuer à travailler, enfiler nos combinaisons et nous remettre au travail“, a-t-il déclaré après le match.

Le prodige marocain a ouvert son compteur but avec le FC Barcelone qui a concédé le nul sur la pelouse d’Osasuna (2-2) lors de la 17e journée de Liga. Il a inscrit le deuxième but du Barça à la 49e minute. L’équipe de Xavi Hernandez est 8e et compte 24 points à 18 unités du Real Madrid, leader.

Zakaria Aboukhlal fait chuter l’Ajax Amsterdam

L’attaquant marocain, Zakaria Aboukhlal, a marqué le but de la victoire de l’AZ Alkmaar face à l’Ajax Amsterdam  (2-1), ce dimanche 12 décembre en Eredivisie. Il a marqué le but de la victoire à la 83e minute lors d’un match comptant pour la 16e journée. C’est le troisième but en 15 apparitions du jeune attaquant de 21 ans. Noussair Mazraoui, latéral droit des Ajacides, n’a pas joué à cause d’une blessure.

Youssef Maleh enchaîne avec la Fiorentina

Auteur de son premier il y a une semaine face à Bologne (3-2), Youssef Maleh a récidivé en inscrivant le quatrième but de la victoire de la Viola face à la Salernitana (4-0). Le Marocain a marqué son but dans le temps additionnel. Grâce à ce troisième succès d’affilée, la Fiorentina se hisse au 5e rang de la Serie A, profitant du match nul de la Juventus à Venezia.

Mehdi Carcela buteur face à Antwerp

Le Standard de Mehdi Carcela et Selim Amallah a battu l’Antwerp (2-3) dimanche 12 décembre dans le cadre de la 18e journée du championnat de Belgique. Le Lion de l’Atlas de 32 ans, Mehdi Carcela a marqué le deuxième but de la rencontre, son premier de la saison. « On s’est fait peur quand même », a-t-il déclaré après le match. Les Rouches sont dixièmes du classement avec 23 points, soit 17 de moins que l’Union Saint-Gilloise, leader.