Hakim Ziyech

Hakim Ziyech conteste la décision du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, de ne pas le sélectionner pour la raison évoquée de « manque de discipline ». Le milieu de terrain marocain n’a plus été convoqué depuis les matchs amicaux de juin dernier.

Aussi Noussair Mazraoui, arrière droit de l’Ajax, n’a plus été retenu depuis un an. Dans l’émission télévisée Tiki Taka Touzani, Hakim Ziyech a abordé cette situation. 

« Il (Halilhodzic) a son point de vue, j’ai mon point de vue. C’est comme ça. Je sais ce qui s’est passé, c’est la chose la plus importante pour moi« , a confié Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech nie avoir montré un comportement inacceptable ou non professionnel. De plus, il n’aurait pas refusé de jouer et il ne s’est pas non plus placé au-dessus du groupe. « Je traite chaque joueur avec respect« , a poursuivi Ziyech. « Tous ceux qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi le savent. C’est ça et qu’il en soit ainsi. »

Pour rappel, l’ancien joueur de l’Ajax n’a pas été appelé en équipe nationale du Maroc en septembre, octobre et novembre.