marocains du monde

Azzedine Ounahi encore une fois buteur avec Angers, Ilias Akhomach s’illustre sous les yeux de Xavi, Yassine Bounou, infranchissable lors du derby andalou… Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Marocains à l’étranger.

Titularisé pour la troisième fois de la saison, pour la première fois à un poste de milieu récupérateur, Azzedine Ounahi (21 ans) a répondu présent et confirmé ses qualités, samedi 6 novembre lors du déplacement de son équipe Angers à Lille (1-1). Le jeune marocain en a même profité pour marquer son deuxième but de la saison, égalisant à la 83e minute avec une finition parfaite face à Ivo Grbic.

Fraîchement nommé entraîneur du FC Barcelone à la place de Ronald Koeman, Ilias Akhomach a montré ses qualités à son nouveau coach, lors d’un match opposant le Barça B à Sevilla Atletico. Les Catalans se sont imposés (4-0) grâce notamment à un doublé du jeune marocain de 17 ans.

Le nouveau patron des Catalans voulait voir le match de la filiale au stade Johan Cruyff pour repérer les talents susceptibles de renforcer son futur effectif en club au fléau des blessures. Et Akhmach a certainement marqué des points. Le Barça B occupe la quatrième place du classement avec 19 points après 11 journées.

Sans Hakim Ziyech, laissé sur le banc tout au long de la rencontre face à Burnley, Chelsea n’a pas pu mieux faire qu’un match nul (1-1) pour le compte de la 11e journée de la Premier League. Havertz avait ouvert le score pour les hommes de Tuchel (33e), avant que Vydra n’égalise à la 79eminute.

Les coéquipiers de l’international marocain, unique buteur face à Malmo en milieu de semaine, gardent la tête du classement, trois points devant Manchester City et West Ham.

Titularisé dans l’axe de défense de Rennes dimanche 7 novembre, Nayef Aguerd a encore une fois brillé participant au large succès des siens face à l’Olympique Lyonnais (4-1).

Si certains de ses coéquipiers ont été plus remarqués à l’instar de Lovro Majer, Hamari Traoré et Gaetan Laborde qui ont été plus influents sur les buts marqués, Aguerd a été encore une fois infranchissable aux côtés d’Omari et n’a pas cédé qu’à la dernière minute sur un penalty de Lucas Paqueta. Rennes est cinquième, à un seul point du podium.

Le gardien international marocain du FC Séville, Yassine Bounou, a réussi un nouveau clean sheet, aidant son équipe à s’imposer lors du derby sur la pelouse du Bétis Séville (0-2). En absence de son compatriote Youssef En-Neysri en attaque, le dernier rempart de Séville a été infranchissable dans le derby andalou. Munir El haddadi a participé à cette victoire du FC Séville qui mui permet de partager la deuxième place de la Liga avec le Real Madrid, à un point de la Real Sociedad.