Seedorf_Khabib

L’ancien champion néerlandais et le champion de MMA ont créé le « Seedorf Khabib Performance Club », fusionnant leurs disciplines. Elle disposera de 10 bureaux dans le monde au cours des 5 prochaines années.

Football et MMA ensemble. Impossible? Pas pour deux champions de ces sports comme Clarence Seedorf et Khabib Nurmagomedov. Après s’être rencontrés en 2020 en créant un lien d’estime et d’amitié, les deux sportifs ont annoncé aujourd’hui la naissance d’un projet baptisé « Seedorf Khabib Performance Club ». 

De quoi s’agit-il? C’est simple : c’est une école de football avec des méthodes d’entraînement qui combinent compétences footballistiques et arts martiaux. Leur société SK Sports Holding est basée à Dubaï, mais le plan prévoit la création de 10 antennes opérationnelles dans le monde au cours des 5 prochaines années, en nouant plusieurs partenariats locaux.

L’objectif est de promouvoir un mode de vie sain pour les jeunes, en leur enseignant également les valeurs qui caractérisent les deux disciplines. 

« Le football m’a beaucoup donné, je veux récompenser la communauté autant que possible en utilisant l’expérience accumulée au fil des ans« , a déclaré Seedorf, qui avait auparavant fondé des écoles de football au Suriname, aux Pays-Bas et aux États-Unis. 

« J’ai toujours été un grand fan de football et j’ai toujours admiré Clarence en tant que joueur et en tant qu’homme« , a confié pour sa part Khabib, légende invaincue de l’Ultimate Fighting Championship. « Le but de ce projet n’est pas tant de améliorer les capacités techniques et physiques des enfants, combien pour les aider et devenir de bonnes personnes. »