Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic a indiqué jeudi que les Lions de l’Atlas seront confrontés à une semaine cruciale au titre des qualifications africaines au Mondial-2022 au Qatar, avec trois matches à disputer consécutivement les 6, 9 et 12 octobre.

« Jouer à domicile nous oblige à remporter les trois matchs afin de satisfaire les supporters marocains. Pour cela, nous devons nous préparer physiquement, tactiquement mais aussi mentalement pour surmonter ces contraintes« , a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national a émis le souhait de voir les supporters marocains assister aux matchs des Lions de l’Atlas, car « bien conscient » du rôle que peut apporter le public, mais la décision ne dépend pas de lui. Il a également affiché son objectif personne dans cette campagne qualificatif en indiquant qu’il n’est pas venu au Maroc pour gagner de l’argent (ou des trophées), « Je veux devenir le premier sélectionneur à qualifier quatre sélections au Mondial. C’est mon objectif. »

Et pour l’atteindre, le bosnien n’hésite pas à écarter les Lions de l’Atlas qui ne se plient pas à ses exigences en matière de discipline. Vahid poursuit également sa quête des perles rares qu’il espère trouver en Abderrahman (Abdou) Harroui, « joueur capable de livrer rapidement le ballon dans la surface de l’adversaire. »

La liste de la sélection nationale, qui a vu le retour de Faiçal Fajr, sociétaire du club turc de Sivassporen, ne compte que deux joueurs évoluant dans la Botola Pro, à savoir le gardien de but du Raja de Casablanca, Anass Zniti, et le latéral du Wydad de Casablanca, Ayoub El Amloud.

L’équipe nationale jouera ses trois prochains matches de qualifications de la Coupe du monde (Qatar 2022) respectivement contre la Guinée Bissau, le 06 octobre à Rabat et le 09 octobre à Casablanca, et face à la Guinée Conakry, le 12 octobre à Rabat.

La liste des 27 Lions de l’Atlas retenus :

Gardiens : Yassine Bounou, Mounir El Kajoui, Anas Zniti et Sami Tlemcani.
Défenseurs : Souffian El Karouani, Ayoub El Amloud, Sofian Chakla, Samy Mmaee, Ghanem Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi et Adam Massina.
Milieux de terrain : Sofyan Amrabat, Aymane Barkok, Fayçal Fajr, Selim Amallah, Ilias Chair, Imran Louza et Abdourrahman Harroui.
Attaquants : Sofiane Boufal, Achraf Bencharki, Soufiane Rahimi, Munir El Haddadi, Zakaria Aboukhlal, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi et Ryan Mmaee.