Belmadi

Djamel Belmadi et ses Fennecs se rendront à Marrakech la veille de leur match face aux Etalons du Burkina Faso prévu le 07 septembre au Maroc.

A propos de ce déplacement, le technicien algérien à déclaré : « Normalement on aura une meilleure pelouse à Marrakech. Elle n’est pas aussi top comme on aurait pu l’imaginer, mais je pense qu’elle est beaucoup mieux. Je ne la compare pas avec celle du Tchaker qui est du même niveau que celles qu’on peut trouver dans les autres pays à qui on a enlevé la possibilité de jouer à domicile…  » dit Djamel Belmadi sur base du rapport de l’émissaire de la FAF. Peut etre qu’il sera plus agréablement surpris lorsqu’il foulera la pelouse de Marrakech.

Et d’ajouter : « Le déplacement d’une heure n’est pas à négliger. ça va dans le sens de récupération même s’il y a un délai entre le 2 et le 7. On va jouer au Maroc avec tout ce que ça comporte. Est-ce un problème ? Normalement, ce n’est pas censé l’être. Est-ce que le contexte politique va influencer le match ? normalement non… On y va avec espoir, sans paranoïa excessive. »

Malgré les relations diplomatique tendues entre l’Algérie et le Maroc ces deniers temps, le sélectionneur des Fennecs relativise préférant se concentrer sur les aspects sportifs. « on va faire un match chez le pays voisin, InchaAllah il va nous accueillir comme il se doit », espère la presse algérienne.