Nordin Amrabat Lion

Alors qu’il est en fin de carrière, Nordin Amrabat entame un nouveau chapitre dans sa vie de footballeur. Le Lion de l’Atlas de 34 ans a signé pour deux saisons à l’AEK Athènes. 

En réalisant son retour en Europe après une escapade en Arabie Saoudite, Amrabat espère se mettre sous les projecteurs pour séduire le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. Son objectif est la CAN 2021 qui passera par de belles prestation avec l’AEK préféré en dépit d’un certain nombre d’offres lucratives du Qatar et de l’Arabie saoudite.

L’agent, Mahmoud El Boustati a décidé de proposer Amrabat à un club de son réseau. « Je me suis dit : il a 34 ans et sort du bac à sable, alors l’intérêt sera faible« , avoue El Boustati à Voetbal International . « Mais il y avait beaucoup de choix. Des propositions financièrement intéressantes sont venues du Qatar et d’Arabie saoudite et Nordin pouvait retourner en Espagne. Mais il a choisi un nouveau pays où la combinaison entre la vie et le sport est bonne. Le football est vivant ici, ce qui est merveilleux. Quand Nordin se promène dans la ville, les gens ont immédiatement envie de prendre une photo avec lui.« 

El Boustati est toujours impressionné par le physique de son client. « Je dois être honnête : je travaille avec beaucoup de gars, mais peu vivent autant pour le sport que Nordin« , poursuit El Boustati. « Il ne boit pas, ne sort jamais. Si vous vivez comme un pro, ça rapporte. Il a 34 ans, mais quand vous voyez à quoi il ressemble… Le médecin de l’AEK a été choqué par sa forme physique et a estimé qu’il pourrait jouer tout de suite. L’AEK se concentre généralement davantage sur les jeunes joueurs, mais pour quelqu’un comme Nordin, ils font une exception.« 

A travers l’AEK Athènes, Amrabat espère se remettre sur le devant de la scène pour justifier son retour dans la tanière des Lions de l’Atlas. « Il (Vahid) a dit qu’il serait préférable de jouer en Europe pour rester dans le tableau« , a déclaré Amrabat. « J’ai 34 ans et j’aimerais jouer des matchs internationaux si l’occasion se présente. Sinon, j’ai eu une belle carrière internationale. Je dois dire que les pays du Moyen-Orient sont considérés à tort comme des compétitions amateurs glorifiées à mes yeux. Des millions de salaires y sont payés et j’y ai passé un très bon moment, tout comme ma famille.«