Les Lions de l’Atlas disputeront leur premier match amical contre le Ghana, le 8 juin prochain, sans leur fer de lance Hakim Ziyech. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a décidé de laisser le joueur au repos. En voici la raison.

Hakim Ziyech ne participera pas au match Maroc-Ghana prévu mardi 8 juin au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre des préparations pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Ziyech sera donc le grand absent des retrouvailles des Lions de l’Atlas lors de cette tant attendue rencontre et qui s’annonce chaude face aux Blacks Stars qui comptent parmi les meilleurs du continent.

Selon des sources proches du team national, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a accordé une période de repos au joueur afin qu’il puisse récupérer après le sacre de son équipe Chelsea, samedi dernier, en Ligue des champions face à Manchester City (1-0).

Les mêmes sources indiquent que Hakim Ziyech devra rejoindre l’équipe nationale, dimanche prochain, et entamera les entrainements avec le groupe le lundi après avoir effectué un test de dépistage au Covid-19.

Les Lions de l’Atlas ont entamé leur stage de préparation, lundi 31 mai au Complexe Mohammed VI de football, en prévision des matchs amicaux contre le Ghana, le 8 juin et le Burkina Faso, le 12 du même mois.

Au dernier classement FIFA, publié jeudi 27 mai, le Maroc stagne à la 34e position mondiale et la 5e au niveau continental. Les résultats des matchs amicaux contre ces deux coriaces formations pourraient changer la donne. Source Map