Younes Belhanda

Libre de tout contrat après sa mise à l’écart par le club turc de Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda pourrait débarquer en Arabie saoudite où des émoluments mirobolants lui auraient été promis.

Les détails.Al-Hilal d’Arabie saoudite a fait de Younès Belhanda l’une de ses priorités pour ce mercato estival. La direction de ce club aurait convaincu le Lion de l’Atlas de signer un contrat pour les trois prochaines années.

Selon des médias saoudiens paraissant ce mardi 18 mai, les négociations entre les responsables d’Al-Hilal et Belhanda auraient abouti. «Le joueur aurait donné son accord de principe pour rejoindre le club», souligne-t-on.

Un contrat de trois ans avec un salaire annuel de cinq millions d’euros (environ 54 millions de dirhams) aurait été proposé au joueur. Lequel devrait effectuer un déplacement, dans les jours à venir, pour finaliser son contrat.

Younès Belhanda est libre de ses mouvements après la rupture unilatérale de son contrat par la direction de Galatasaray pour des raisons disciplinaires.

Plusieurs clubs lui ont fait les yeux doux: Besiktas, Trabzon, Montpelier, Valence, Villareal et Olympiakos.Mais son transfert à l’un de ces clubs, ainsi que d’autres du Golfe, bute sur les exigences financières du joueur, selon des sources informées.

Né le 25 février 1990 à Avignon, en France, Younès Belhanda a défendu les couleurs de plusieurs clubs (Montpellier, Dynamo Kiev, Schalke 0K, Nice, Galatasaray).