L’Inter Milan pourrait se séparer de deux des grands artisans de sa victoire finale en Serie A, dont l’international marocain Achraf Hakimi. Les raisons, à n’en pas douter, sont d’ordre financier.

Une réunion de haut niveau a eu lieu hier, jeudi 6 mai, entre le président de l’Inter Milan, Steven Zhang, et les directeurs du club fraichement sacré champion d’Italie onze ans après le dernier trophée, en 2010, sous l’ère José Mourinho.

Selon le site Calcio Mercato, cette réunion a porté sur les perspectives d’avenir. «Steven Zhang a informé les dirigeants du club lombard que ce dernier cumule des dettes de l’ordre de 200 millions d’euros, les incitant à faire preuve d’austérité.»

Le média Italien ajoute que le président des Nazzurezzi a estimé que le club doit faire des sacrifices. Ce qui, selon des observateurs, la cession de l’attaquant belge Romelu Lukaku et du défenseur marocain Achraf Hakimi, dont la valeur marchande sur le marché des transferts et plus haut.

En effet, les deux fers de lance du club lombard sont très convoités par plusieurs d’Angleterre, entre autres. Leur vente pourrait revigorer les caisses défaillants de l’Inter. D’autant plus que leur valeur est estimée, par Transfermarket, à 50 millions d’euros pour Hakimi et 90 millions pour Lukaku.

Mais il n’est pas dit que ces montants pourraient grimper au cas où l’Inter venait à lancer les enchères, tant les prétendants, parmi les clubs les plus riches d’Europe, sont légion et ne manqueraient pas de casser leur tirelire pour s’adjuger les services de ces joueurs qui comptent parmi les meilleurs au monde à leur poste respectif.

D’ailleurs, s’agissant d’Achraf Hakimi, le Bayern Munich aurait exprimé récemment son désir de l’enrôler. L’entraîneur du club bavarois, Julian Nagelsmann, en a fait sa priorité pour le prochain mercato estival, jugeant le Lion de l’Atlas «meilleur joueur au monde à son poste».